C’est-à-dire ...

20 euros

solo chorégraphié et interprété par Seydou Boro
cie Salia nï Seydou

Un plateau nu. Un tabouret. Une guitare. Un homme seul qui nous parle… et qui danse.

Seydou Boro questionne sa relation à la danse et revient sur son parcours, avec une écriture singulière et puissante où se mêlent humour, gravité, sensibilité et émotion, tout en posant de manière fondamentale la question de l’Afrique face à la création artistique aujourd’hui, et en portant un regard sur la politique africaine.

“C’est-à-dire…”, est un fragment de ma vie. Fragment relaté d’une manière véridique et quelquefois détournée, pour questionner d’autres vérités. Seydou Boro Seul sur scène, c’est son propre rôle qu’il choisit d’incarner. Mettant en scène différents passages de sa vie, on suit le fil d’une pensée, sans cesse en recherche, jonglant du mouvement à la parole et de la parole au mouvement.

Seydou nous parle de la danse, de son regard sur l’Afrique, de sa fille, de sa rencontre avec Mathilde Monnier… La danse est là, toujours. Mais elle partage sa puissance évocatrice avec la parole contée et la musique.

coproductions La compagnie Salia nï Seydou, Le Centre Culturel FrançaisGeorges Méliès de Ouagadougou, LeCarrefour international du théâtre deOuagadougou (CITO), Le Manège -
Scène nationale de Maubeuge

Posté le 21 mars 2007