Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Ty Segall

14,99€

(CD album)

Ty Segall


First Taste

«Our salivating makes it all taste worse » , chante Ty Segall dans la première salve de First Taste . Il parle de nous : il dit que nous sommes maîtres de notre destin, les narrateurs de notre propre prophétie, les décideurs de nos choix les plus écoeurants... C'est un avertissement, mais cette fois, il se pointe aussi lui-même du doigt. Il ne fait plus qu'un avec nous. First Taste pose un décor introspectif en rupture avec les extraversions de Freedom's Goblin , mais il est tout aussi imprégné de rythmes festifs que son prédécesseur.

Ty slalome à travers les sujets de l’identité, de l'estime de soi, des parents - toutes les joies d'une enfance pluvieuse - tout en tendant la main au présent, à la recherche d'une émotion partagée. Ces humeurs intérieures sont sérieuses, mais avec Ty il y a cet instant récurrent, une blague ou quelque chose qui fait éclater la bulle et laisser entrer un peu d'air. Tout ceci avec une énergie volcanique ! La production est ici insensée, lointaine, plus étrangère que familière, avec des tonalités et des rythmes qui prolifèrent sous nos oreilles. Il y a des montagnes de percussions et d’instruments… de toutes sortes. Cors et synthétiseurs. Des pianos folk aussi. Toujours en surchauffe, les neurones créatifs de Ty lui ont suggéré d'écrire et enregistrer First Taste avec une instrumentation radicalement nouvelle - koto, flûte à bec, bouzouki, harmoniseur, mandoline, saxophones et cuivres, voix, et bien sûr, un soupçon de claviers. Et les batteries - au pluriel ! - dans le haut-parleur gauche, c'est Ty que l'on entend, pendant que Charles Moothart le batteur du Freedom Band joue sur le kit côté droit. Ces deux-là savent jouer ensemble. Quelle que soit l'atmosphère du morceau, la pédale est poussée à bout, autant sur des ballades des plus légères, que sur des rocks des plus rageurs.

Les prouesses vocales de Ty, toujours un point culminant, offrent un relief rafraîchissant face à son orchestre mutant et laissent la tension s'infiltrer à travers ses chansons les plus patientes, maîtrisant parfaitement ses cris sauvages. First Taste n'est pas vraiment un premier essai pour Ty, mais pourtant ce nouvel effort en date parvient à nous offrir un goût remarquablement frais et inédit. Avec des saveurs à découvrir chaque jour.


Reserver avec la FNACVoir les spectacles

Nouveautés musicales

  • Soundgarden  Various  Andy Grammer  John Coltrane  James Brown  Jean Menconi  Gioirgio Moroder  Jean Menconi  Karine Polwart  Resavoir  Offering  Sakamoto, Deupree  Midnight Oil  Otis Redding  Thomas Newman  Alan Mills  Frank Zappa  Finsterforst  Tyler Childers  Antonina Armato, Adam Schmalholz 

En ce moment...


En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2019 PariMédia