20e Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence

de 21 à 24 euros

Au cœur de l’automne, le Festival international de quatuors à cordes s’installe dans le Pays de Fayence et son chapelet de villages perchés.
Les plus grands quatuors à cordes se retrouvent chaque année dans ce coin de paradis varois pour des concerts souvent uniques.

Voilà 20 ans que le Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence a été créé à l’initiative du Comité Départemental du Tourisme du Var et sur une idée de Daniel Bizien, le directeur artistique. Un pari un peu fou qui, au fil des ans et par une programmation souvent audacieuse, a su attirer et fidéliser aussi bien artistes que public.

La programmation 2008 s’articulera autour de l’Opus 132 de Beethoven, premier grand quatuor de l’histoire de la musique, sur une proposition de Bernard Fournier, qui accompagnera ce festival.

Pour fêter ce vingtième anniversaire, le Festival recevra les quatuors YSAYE et KOCIAN, - qui étaient déjà là pour la première édition -, PRAZAK, PARKER, AMATI et de LEIPZIG.
Evénements : Michel SERRES qui, avec la complicité du Quatuor YSAYE, lira les textes qu’il a écrits en contrepoint des Sept dernières paroles du Christ en croix de Joseph Haydn… Isabelle FRAISSE verra la création de son Troisième quatuor par le Quatuor YSAYE… Le clarinettiste Michel PORTAL, aux côtés du quatuor KOCIAN, clôturera le festival avec un concert qui s’annonce exceptionnel.

Parallèlement, le quatuor tchèque KOCIAN, outre les deux concerts dans le festival, donnera une classe de maîtres à St Raphaël, du 27 au 29 octobre.

Posté le 24 octobre 2008